Recrutements

Du 8 octobre au 10 décembre 2024

AGENT POLYVALENT DES SERVICES TECHNIQUES

Dans le cadre d’un service public de proximité et dans une relation d’interface avec les élus, l’agent polyvalent des services techniques conduit l’ensemble des activités liées à l’entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.

Missions / conditions d’exercice

Réalisation de petits travaux, de maintenance des bâtiments et maintien en état de propreté des locaux,
Entretien et nettoyage des espaces verts publics et naturels,
Entretien de la voirie communale,
Vérification et entretien courant des matériels, engins et équipements,
Contrôle des jeux sur la commune,
Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique,
Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps,
Repérer son niveau d’intervention et agir avec autonomie,
Application des règles de santé et de sécurité au travail,
Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective,
Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées,
Signaler un accident et alerter les services de secours,
Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d’accident liés à un équipement, un bâtiment.

Profils recherchés

Qualifications requises :
– Permis B obligatoire,
– Habilitation électrique,
– Aptitude à la conduite d’engins (CACES) serait un plus,
– conduite engins agricoles serait un plus,
– Diplôme Sauveteur Secours au Travail serait un plus,

Connaissances et compétences :

– Expérience sur le poste ou fonction similaire
– Maîtrise les bases des corps de métiers du bâtiment et de l’environnement avec connaissances en maintenance des bâtiments,
– Connaissance des végétaux,
– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (signalisation temporaire de chantier, connaissance des risques au travail, utilisation des équipements de protection individuelle, appel au secours, prévention des incendies…)

Aptitudes :
– Sens de l’organisation,
– Disponibilité,
– Polyvalence,
– Esprit d’équipe et ponctualité,
– Rigueur et discrétion,
– Sens du service public,
– Dynamisme et réactivité,
– Autonomie,
– Capacité à appliquer les consignes,
– Faire preuve d’initiative.

Type d’emploi

Emploi statutaire : fonctionnaire ou CDD de droit public d’une durée de 6 mois

Temps de travail : 35 h/semaine

Envoi du CV et lettre de motivation à l’adresse mail : rh-secretariat@sainte-hermine.fr avant le 10 décembre 2024.

Dépôt de votre candidature