L’association des Jeunes Herminois repart !
21 juin 2021
Les jeunes Herminois relancent leur association pour pouvoir se réunir, se rencontrer, bouger et agir. Pour cela, l’ancienne salle de boxe de l’espace Richambeau à Sainte-Hermine va être réaménagée. Elle deviendra un foyer et le lieu de ces rencontres.
Les grandes lignes du projet
Le projet est en cours d’élaboration par un comité consultatif composé de 16 personnes : 7 élus, 4 autres membres et 5 jeunes. Les grandes lignes sont posées. Les adhérents pourront participer à :
- des sorties culturelles et sportives
- des manifestations
- des actions collectives
Pour adhérer à l’AJH, il faudra avoir entre 13 et 22 ans et habiter à Sainte-Hermine. La possible adhésion des jeunes résidant dans les communes alentours reste à définir. Le foyer des jeunes devrait être opérationnel au premier trimestre 2022.
Une nouvelle forme d’organisation à l’étude
Bernard Blanchard, président du comité consultatif s’exprime sur une nouvelle organisation plus souple de l’association : « Contrairement à ce qui se faisait avant, je souhaiterais qu’il n’y ait pas un bureau d’élus et un bureau jeune, mais que les deux bureaux ne fassent qu’un. Cela permettrait de donner un maximum de liberté aux jeunes, tout en gardant une présence pour conseiller et aider en cas de problèmes. »
Des idées, envie de participer ou de devenir membre de l’AJH ?
Contactez les jeunes Herminois à l’origine du projet :
Léa Dubois 06 21 98 27 71
Enzo Billaudeau : 07 71 16 37 80
Maëlle Pubert : 07 69 14 09 30
Priam Boucabeille : 06 76 66 99 34
Associationjeunesherminois@gmail.com